Evènements familiaux et professionnels

Des bons d’achats sont délivrés pour les évènements suivants :

Mariage

320€

naissance

200€

départ à la retraite

550€

Demandées au plus tard 2 ans après la date de l’acte correspondant, le paiement de ces prestations est conditionné par la fourniture d’une pièce justificative :

  • Mariage : copie du livret de famille ou extrait de l’acte de mariage.
  • Naissance : copie du livret de famille ou extrait de l’acte de naissance.
  • Départ à la Retraite : copie de l’arrêté de radiation des cadres.

Attention : les bons d’achat sont considérés comme des avantages en nature et sont donc soumis à cotisations, qui vous seront précomptées sur le traitement correspondant à la date d’émission des bons.

Les bons ont une validité de 1 an et sont à utiliser auprès des commerces et artisans sur le territoire du Haut Béarn.

Des montants sont alloués pour les médailles d’honneur du travail :

  • Argent : 40€
  • Vermeil : 55€
  • Or : 100€

Le paiement de ces montants est conditionné par la fourniture d’une copie du diplôme.

Aide financière lors du décès d’un adhérent actif ou retraité :

Montant de l’aide : 300€

Lors d’un décès d’un adhérent actif ou d’un retraité, cette aide est versée directement aux pompes funèbres en charge de l’organisation des obsèques.

Comme pour un adhérent ou d’un retraité, le C.A.S. fait livrer une gerbe pour les obsèques d’un membre de la famille d’un adhérent (père, mère, conjoint, enfant).